COUPE GAMBARDELLA : La glorieuse incertitude du sport

Mi-temps = 0- 1

Fin du temps règlementaire = 2 – 2

FC SETE vainqueur aux tirs au but = 5- 4

Pour LA CLERMONTAISE FOOTBALL   : BLANC Baptiste , ZANON Florian , CANOVAS Teddy , SOULIERS Joris (Capitaine) , CHAABI Amine , BOUDIER Medhi , CAZABONNE AUDOUARD Martial , CANTALOUBE Paul , REUS Bastien , REDOULES Mathis , BOSC Vincent, MOUAISSI Badr El Esslam , BALARD Theo , COMBES Mathieu ,

Pour FC SETE 34 : REMAUDIERE Arthur , MICHELOT Malcom , BOUALLAGA Rayyan , DARMON Matt (Capitaine) ,ADAM Brandon , LENORMAND Axel , AMARA Yanis , DEBZA Sofian , PAGES Fabio , FESQUET Antony , LABIAD Hassane ,  FERNANDEZ Mathias , PULICI Jordan , LE VOYE Ryan .

Si les sètois pensaient manger les bleus tout crus vu la différence de niveau entre une équipe de Régional 1 et une équipe de Départemental 1, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont tombés sur un os.

Et dans ce spectacle, les supporters venus très nombreux ce samedi  sont passés par tous les états d'âmes. S’ils ont tremblé la première mi-temps où les sètois ont bousculé les clermontais pendant un bon quart d’heure ils ont vite été rassurés sur l’engagement des bleus. Même si on le savait déjà, les clermontais sont solides en défense et les deux arrêts réflexes de leur gardien Baptiste Blanc sont là pour rassurer sa défense. L’orage passé, les bleus reprennent des couleurs et donnent une bonne réplique à Sète jusqu’à ce que le goal n’arrive pas à se saisir d’une balle qui roule devant lui et voit un attaquant sètois lui subtiliser le ballon pour le mettre au fonds des filets. Coup de tonnerre pour des bleus qui avaient repris des couleurs  la fin de la première période sera équilibrée entre les deux formations et  la mi-temps est sifflée sur ce court avantage des verts et noirs .

Plus incisifs au retour des vestiaires, les coéquipiers de Joris Souliers, capitaine courage, vont repartir au combat et se procurent plusieurs  occasions intéressantes .A l’évidence, les bleus sont dans leur match pour la plus grande joie des supporters. Disputant chaque balle en milieu le terrain et usant des couloirs pour amener la balle  à l’avant,  Bastien Reus, Vincent Bosc et Paul Cantaloube ne ménagent pas leurs efforts pour déborder une défense solide et bien place. Sur ce rythme plus élevé,  les locaux alertent  plusieurs fois le gardien visiteur. Sur une balle en profondeur, ce dernier tergiverse devant ses buts, Vincent Bosc qui a bien suivi prend la balle mais elle est repoussée une première fois avant que Bastien Reus à l’affût ne la plonge au fonds des filets. Le combat a changé d’âme….et les visiteurs, moins superbes, vont à leur tour subir le jeu des clermontais . Les bleus ont soif de cette victoire et sur un long déboulé du défenseur central, Amine Chaabi, la balle est donnée dans les pieds de Vincent Bosc qui offre l’avantage à son équipe. Joie immense des bleus qui voient leurs efforts récompensés ….mais il faut encore tenir un quart d’heure et tous s’y emploient. Bien même, si on en croit, la belle combinaison entre Mathis Redoulès qui trouve en relais Paul Cantaloube pour Martial Cazabonne Audouard . Malheureusement le tir de ce dernier passe au-dessus de la transversale. Plus que 3 minutes de jeu dans le temps règlementaire …..et là, l’arbitre sanctionne un tacle glissé du défenseur central dans la surface de réparation. Les contestations n’y feront rien et le FC Sète revient donc au score en toute fin de partie.

L’épreuve des tirs au but commence alors dans un silence cathédrale. A cet exercice, c’est Sète qui a le dernier mot (7 tirs au but à 6)  mais Clermont n’a pas à rougir de cette élimination après un match plein et face à un adversaire qui rappelons joue deux divisions au-dessus des bleus et sont sur le podium de leur poule en championnat. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés raccompagnant les joueurs  sous des applaudissements nourris. Même si ….mais que ne ferait-on pas avec des si.