D2 : Enfin, les bleus tiennent leur première victoire

LA CLERMONTAISE bat POUSSAN = 1 – 0

Mi-temps = 0 – 0

But :  Yassine AIT HASSOU OU BRAHIM

LA CLERMONTAISE :MATEU Gaetan , BLANC Vincent , LOURME Valentin , HUBERT Nicolas , GIDARO , GROC Antonin , AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine , VASSAS Arthur , STOICA Bogdan (Capitaine, ALLENNE Quentin , THELLIER Quentin , CHIKH Mehdi , SONZOGNI Nino , QUIGNON Lucas ,

POUSSAN : FRITIAU Benoit , FORNES Thibaut , BORY Florian , BROUZET Dorian , MARTIN Jean Philippe , ABERKANE Rachid (Capitaine) , MONTOY Thibault ,LOURDOU Sebastien, FERRER Morgan , BARBEZIER Adrien , KAMOUCH Adil , LEROY Steeve , MAIZIERES Desly, SARRAN Hugo .

Depuis deux semaines, les bleus tutoyaient la victoire sans jamais  l’atteindre. Face à l’équipe de Poussan en délicatesse avec le classement, les supporters des bleus attendaient enfin de déclic pour sortir de la zone de relégation (pour rappel, le gain du match = 3 points, le nul = 1 point et la défaite = 0 point).

A l'évidence, dans ce match, les bleus en voulaient plus que leurs adversaires. Entrés plein fer dans le jeu, ils ont essayé d’asphyxier une pâle équipe de Poussan  qui n'a jamais su véritablement joué ensemble. Au contraire les bleus avaient choisi de jouer haut pour éviter de se faire prendre au dépourvu à l'arrière. Facile à dire, mais il fallait le faire. En face, les poussanais avaient mis en place un 5-3-2 qui devait assurer une défense stable et favoriser  le milieu de terrain offensif….système de jeu qui s’est délité au fil des minutes avec des changements de poste à répétition dans l’équipe. Les bleus s’étant appropriés la problématique jouaient haut tout en marquant à la culotte les avants poussanais . Et pourtant, un frisson passait dans le dos des supporters clermontais quand sur une attaque bien menée, les visiteurs étaient tout près d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Le boulet était passé tout près. Les clermontais reprenaient leur pressing sur une équipe bien peu inspirée qui n'arrivait pas à se défaire de ses diables de bleus qui étaient sur toutes les balles. Clermont en profitait pour mener des contre-attaques qui ne trouvaient malheureusement pas le chemin des filets. La mi-temps était sifflée sur un score vierge.

A la reprise, les bleus voulaient cette victoire et mettaient tout en œuvre pour l'obtenir. Toute l'équipe participait au pressing  et sur une nième percée, Yassine Ait Aaouhra était à la réception de la balle de Quentin Allenne et la logeait au fond des filets visiteurs. Il restait une petite demi-heure à jouer et comme souvent cette saison les bleus allaient vendanger un nombre incalculable d’occasions, arrosant de part et d’autre le but poussanais .A ce petit jeu, leurs adversaires, profitaient de la montée des clermontais pour s’enhardir dans la surface de réparation. En à peine 5 minutes, les bleus auraient pu perdre le gain de leurs efforts sans une belle parade de Gaétan Mateu dans ses buts et un tir mal cadré d’un attaquant de Poussan . Au grand soulagement de tous les spectateurs, la fin de la partie sera enfin sifflée sur le score de 1 – 0 .

En gagnant cette rencontre, les bleus reviennent à la 6e place pour le plus grand bonheur de leur coach ..... Mais si quelqu’un a un attaquant dans sa poche, il serait le bienvenu.