R1 : Un match à fleuret moucheté

5 novembre 2018 - 11:37

LA CLERMONTAISE et PAYS D’UZES = 0 - 0

LA CLERMONTAISE : GASC Charles , LEDUN Simon , CIOLI Ruddy , DOMENECH Kevin , SOWINSKI Romain , DUHAU MARMON Baptiste , GORNIEWICZ Stephane (Capitaine) , MAS Benjamin , BEAUBE Driss , MUSSOT Thomas , TSHIMANGA Isma , GRYNBERG Sebastien , MUNOZ Mathieu , IAHN Marveen

PAYS D’UZES :  BORG Sebastien , TIXIER Damien , BALLOUQ Nabil , RODRIGUEZ Lucas , POLGE Lionel , EL YAZGHI Mourad , SERAFINO Giovanni , RAHMOUNI Issame (Capitaine) , GUIDER Mickael , BENJALLEB Jamil , BARKANE Ilyas , TIBERBACHE Mehdy , ABDELMALEK Amine , NAJHI Zakariya .

Les gardois d’entrée de jeu essaient de porter l’estocade sur plusieurs attaques rondement menées et il faut toute la maestria de Charles Gasc pour sortir deux balles chaudes. Le ton est donné. Isma Tshimanga répond de la plus belle des manières mais son tir puissant est détourné par le goal adverse. Mettant beaucoup d’intensité dans le jeu, les deux équipes se rendent coup sur coup, le milieu de terrain clermontais  bien en place canalisant bien la vista des visiteurs. Peu à peu le jeu s’équilibre entre les deux formations et les bleus reprennent des couleurs. Tshimanga intenable va offrir à son coéquipier Benjamin Mas une balle de but mais la reprise de volée de ce dernier se perd dans les sapinettes du stade. Ce n’est que partie remise quand Driss Beaubé voit son tir détourné in extrémis sur sa ligne. L’intensité du jeu ne faiblit pas, chaque équipe cherchant à prendre l’ascendant. Alors que la  mi-temps va être sifflée, sur un contact avec un de ses coéquipiers,  Stéphane Gorniewcizk  doit sortir sur blessure. Score vierge 0 – 0 à la mi-temps.

À la reprise, Pays d’Uzès a une occasion en or de prendre l’avantage mais le tir trop croisé de l’attaquant rase le montant du poteau. La débauche d’énergie dont avait fait preuve les deux équipes va peu à peu ralentir le rythme. Le jeu est plus posé ce qui n’empêche pas les deux équipes de chercher le KO dans un match où les accrochages commencent à se multiplier. Sur une attaque bien amenée les gardois sont tout près de réussir le KO quand la balle rebondit juste devant le gardien clermontais et est dégagé in extrémis par Rudy Cioli . Gros moment de frayeur. A leur tour, Clermont répond sur un corner  quand  Beaube, d’une tête décroisée, expédie le ballon juste au-dessus de la lucarne. La partie devient de plus hachée et Clermont en fait les frais quand suite à deux cartons jaunes, Romain Sowinski est contraint de laisser ses coéquipiers à 10. Les gardois profitent de ce moment de flottement  quand sur une longue balle en profondeur, la balle est reprise à bout portant en face de Charles Gasc qui d’un splendide  geste réflexe, détourne la balle sur sa ligne .Les bleus en infériorité numérique subissent mais solidaires tiennent la baraque. En toute fin de match, ils auraient pu avoir le gain du match quand Beaube bousculé dans la surface de réparation ne peut redresser son tir. Silence radio du côté de l’officiel … De même, dans  les arrêts de jeu, Beaube adresse une bonne  balle en retrait à  Grynberg dans la surface de réparation, mais le tir de ce dernier passe largement au-dessus de la transversale.

Duels serrés dans ce championnat qui voient 4 matches sur 6 se terminer par un score nul à la l’issue de cette 7e journée de championnat et les équipes de tête se tenir à un voir deux points des leaders . Dimanche les clermontais voyageront jusqu’à Onet Le Château pour 15 H et rencontreront une équipe qui a le même nombre de points au classement et se situe comme les bleus à la 6e place du classement.