SENIORS 1 : FESTIVAL OFFENSIF EN AVEYRON

12 novembre 2018 - 10:37

LA CLERMONTAISE bat ONET  LE CHATEAU = 5 – 4

Mi-temps = 3-3

Buts : Isma Tshimanga (2 buts dont un s/p),Simon Ledun, Kévin Domenech, Sébastien  Grynberg

ONET LE CHATEAU : SOLIS Thibault , GAUBERT Ivan , HIGOUNENC Walter ,  SOULATGES Romain ,DAURENJOU Alex (Capitaine) ,  VAYSSET Vivien , AKHALOUF Fouad , DEPLACE Axel , RIVA Allan , DELSOL Valentin ,MALRIEU Loick , CESCUTTI Guillaume , JENSEN Egon , BRINGER Malcom

LA CLERMONTAISE :  GASC Charles ,LEDUN Simon ,CIOLI Ruddy , DOMENECH Kevin , MUNOZ Mathieu , DUHAU MARMON Baptiste (Capitaine) , IAHN Marveen , EDDAHBI Issam , MUSSOT Thomas ,MAS Benjamin , TSHIMANGA Brandon ,,GRYNBERG Sebastien , REDOULES Mathis , GORNIEWICZ Stéphane

En attendant la réalisation du très beau complexe de La Roque qui verra le jour en 2019, les deux équipes avaient rendez-vous sur le très bucolique stade de Colombiers. C’est sans doute l’air vivifiant du plateau qui a donné des ailes aux bleus qui entrent dans le match tambour battant. Pourtant la partie commence mal pour eux qui se voient sanctionné d’un pénalty à la 7e de jeu : 1 – 0 pour Onet . Mais ceci n’entame pas la volonté des bleus qui se voient à leur tour crédités d’un coup de pied de réparation. Isma Tshimanga se charge de la réparation pour ramener les deux équipes à égalité. Et ce rythme endiablé continue de part et d’autre et voit un chassé-croisé entre les deux équipes qui se rendent coup sur coup. C’est tout d’abord Simon Ledun parti de ses bases arrières qui perce le rideau défensif pour donner l’avantage à son équipe. But qui sera suivi quelques minutes plus tard d’une belle réalisation d’Isma Tshimanga d’un tir excentré. L’atmosphère devient plus respirable pour les couleurs clermontaises. Le répit sera de courte durée, Onet le Château bien soutenu par son public va remettre les pendules à l’heure. Parti seul au but ,l'avant centre ne laisse aucune chance à Charles Gasc  (3-2) . Alors que la première période se termine, les aveyronnais trouvent encore la faille dans la défense pour le but de l’égalisation (3-3)  . Tout est à refaire.

Revenus des vestiaires, sur le même tempo, les locaux qui ont repris espoir, vont s’engouffrer dans toutes les occasions . Alors que les deux équipes jouent depuis à peine 5’, Onet le Château prend pour la première fois l’avantage dans ce match débridé (4-3) . Les bleus resserrent les lignes et profitent de largesse dans la défense locale pour revenir à égalité  à l’heure de jeu par Kevin Domenech qui exploite bien une balle d’attaque puis par Sébastien Grynberg  à 10’ de la fin du match . Une rencontre homérique qui permet aux clermontais d’occuper la deuxième place du classement avant la remise à jour du calendrier  et en particulier du match Rousson – Narbonne non joué ce dimanche .

Le week-end prochain,  c’est jour de coupe d’Occitanie . Les clermontais se déplacent à Fabrégues  programmé à ce jour , dimanche à 14H30 au complexe Jacques Claramunt.