U13, enfin le retour à la compétition!

12 novembre 2018 - 12:54

Ce samedi voyait le retour à la compétition pour les U13 et autant dire que cela faisait du bien à tout le monde! Trois matchs officiels seulement depuis le mois d'août, ça vous frustre un compétiteur! Nos petits Bleus retrouvaient donc ce weekend la petite adrénaline de la compétition, et même si leurs entrainements et leur travail hebdomadaire aux séances ne sont pas conditionnés aux résultats du match précédent, il faut avouer que cela fait du bien de jouer pour autre chose que du beurre!

Petit point compétition justement (attention, je vais essayer d'être clair) : Après un joli parcours en 1e phase, les deux équipes U13 se sont qualifiées pour le niveau 1. Elles se retrouvent donc dans un mini championnat à 5 ou 6 équipes, avec seulement des matchs aller à effectuer. A la fin de ce mini championnat, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour un nouveau niveau 1, les 3e et 4e seront en niveau 2 Excellence.

A savoir: les résultats lors de ces derniers championnats conditionneront le niveau auquel évolueront nos petits 2006 l'an prochain (ils seront en U14 R1 ou R2 ou...).

Les U13 - 2 contre le MHSC

Retour au jeu donc pour l'équipe de David qui rentrait dans le vif du sujet ce samedi contre le Montpellier Hérault à Grammont....il y a plus simple comme entame. Les coachs les avaient prévenus: les résultats obtenus lors de la 1e phase avaient été très satisfaisants mais à regarder avec recul car nous avions affronté des équipes relativement faibles voir très faibles. Les petits Clermontais s'attendaient donc à souffrir contre la Paillade et force est de constater qu'ils ont eu le nez creux. Ce fut un match très long sanctionné d'une lourde défait à l'arrivée malgré un but sur penalty qui sauve l'honneur, mais les petits Bleus ont été courageux et dignes. Un gros coup sur la tête donc mais recontextualisons...Peu d'équipes peuvent prétendre gagner contre le MHSC. Et si ce niveau 1 doit permettre à nos Bleus de progresser encore c'est parce que le niveau justement y est plus relevé; on a rien sans rien. Avec du sérieux et plus de concentration aux séances, c'est à eux de prouver qu'ils n'ont pas volé leur place à ce niveau...dès ce samedi contre Vailhauquès, à 17h30 au Jean Pinet.

Les U13 -1 contre Grand Orb

Les U13 de Jérôme se glissaient entre les gouttes et se rendaient eux à Bédarieux. Au sein des superbes installations du Club du Grand Orb, les Bleuets réalisaient un match sérieux face à un adversaire accrocheur. Après quelques minutes de mise en route, ils débloquaient la situation et rendaient une copie plutôt satisfaisante. Attention toutefois aux sautes de concentration, notamment dans le repli défensif, et au manque de rythme mis dans le jeu. Ce qui n'a pas été préjudiciable contre Bédarieux le sera sans aucun doute contre des adversaires d'un autre calibre, les Bleus ne le savent que trop bien. Rendez vous donc samedi à la maison à 17h30 pour recevoir les joueurs de notre ami Christian Mas,l 'EIF Lodevois Larzac.