U19 : Les bleus continuent sur leur lancée

12 novembre 2018 - 13:21

LA CLERMONTAISE bat US BEZIERS = 3 – 2

Mi-temps = 1 – 2

Buts : Bastien REUS  - Martial CAZABONNE AUDOUARD – Florent SANCHEZ.

L’équipe : BLANC Baptiste , ZANON Florian , CANOVAS Teddy , SOULIERS Joris (Capitaine) , CHAABI Amine , BOUDIER Medhi , CAZABONNE AUDOUARD Martial , BALARD Theo , REUS Bastien , BOSC Vincent , CANTALOUBE , COMBES Mathieu , SANCHEZ Florent , CAVEAU Mathias .

Avant de recevoir Valras – Sérignan, samedi à 15H à l’Estagnol, les bleus étaient de sortie sur le terrain de La Gayonne pour y jouer contre l’US BEZIERS qui les talonne au classement général . Donc un match à ne pas perdre pour rester au contact des équipes de tête que ce soit l’ASPTT Montpellier, leader actuel ou Montpellier Arceaux.

Les bleus ont rempli leur contrat dans un match où leurs adversaires ont vendu chèrement leur peau . Dès la 6’, Bastien Reus trouve le chemin des filets  et marque le Ier but des bleus (mais doit sortir sur blessure au pied) . Les occasions se multiplient dans un match très enlevé et c’est Martial Cazabonne Audouard qui aura le dernier mot pour les bleus en inscrivant le 2e but clermontais . Mais, chacun le sait, il faut toujours s’employer pour sur ce terrain de la Gayonne pour vaincre la détermination de l’équipe locale. De fait,  les locaux reviennent au score  en toute fin de première mi-temps, et La Clermontaise rentre aux vestiaires avec un petit but d’avance sur l’US BEZIERS (2-1)

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue, les biterrois voulant refaire leur retard. Avec beaucoup de sérénité, les bleus vont contrôler les débats en restant solidaires. De fait,  les bleus accroissent leur avantage par Florent Sanchez qui donne une bonne bouffée d’air à ses coéquipiers.  Mais les biterrois   ne cèdent rien sur leur terrain et vont mettre tout en œuvre pour revenir dans la partie. Ils restent très actifs en attaque  en testant la vigilance de la défense clermontaise qui maîtrise bien la vista des attaquants adverses .  En fin de rencontre, ils arrivent à trouver la faille  en marquant un deuxième but qui les rapproche de l’égalisation .Il n’en sera rien et les bleus reviennent avec les 3 points de la victoire et se positionnent à la deuxième place du classement juste derrière l’ASPTT Montpellier avant la remise à jour du championnat, des matches ayant été reportés ce week-end.