LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

S2 : Ambiance western à Marseillan.

18 novembre 2018 - 21:41

LA CLERMONTAISE bat MARSEILLAN = 5 – 2

Mi-temps = 1 – 1

Buts : Nino Sonzogni, Yassine Ait Hassou (3 buts) , Paul Cantaloube

L’équipe : MATEU Gaetan , BLANC Vincent , LOURME Valentin , DOUARD Benjamin , HUBERT Nicolas , GROC Antonin ,AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine , REDOULES Mathis , QUIGNON Lucas , ALLENNE Quentin (Capitaine) , SONZOGNI Nino , CANTALOUBE Paul , SANCHEZ Florent , THELLIER Quentin .


Il fallait avoir les protège-tibias bien en place pour jouer un match qui se révèlera au fil des minutes particulièrement engagé. En plus des buts, les bleus ont ramené avec eux trois blessés dont les chevilles ou les tibias mettront un certain temps à retrouver leur couleur d’origine et quelques cartons jaunes dont ils se seraient bien passés.
Mis à part ce climat pour le moins électrique, les clermontais ont assuré. Une première mi-temps équilibrée où les bleus ont été menés à la marque d’entrée de jeu sur un pénalty (une main involontaire sur un tir puissant d ‘un avant).La réponse allait venir dans les minutes qui suivaient, par Nino Sonzogni qui décochait une frappe pure qui logeait le ballon au fonds des filets. La première période était close sur ce score de parité.

Après quelques réajustements à la mi-temps où leur coach leur a demandé de jouer plus haut, de bien s’appuyer sur les ailiers et surtout de donner un peu plus de vitesse dans l’entrejeu , la partie reprenait tambour battant . Message reçu 5 – 5 par une équipe à l’écoute prête à en découdre avec cet adversaire coriace. La première banderille sera plantée par Yassine Ait Hassou qui donnait l’avantage à son équipe avant que Marseillan n’arrive à revenir au score dans une ambiance de coupe du monde. Face à une agressivité mal contenue , les bleus, bien organisés, allaient faire cavalier seul dans les 30 dernières minutes. C’est Yassine qui allait remettre le couvert en donnant l’avantage à ses coéquipiers .Insatiables, les bleus exploitaient bien les ballons et les occasions franches se succédaient avec à la réalisation un Yassine Ait Hassou très en verve qui assurait son hat trick . Le score s’alourdissait au fil des minutes et le nombre de blessés aussi .Florent Sanchez était tout près d’amener sa pierre à l’édifice mais sa frappe lourde trouvait la transversale avant de s’écraser juste devant la ligne de but. Ce n’était que partie remise et c’est Paul Cantaloube de la classe 2001 qui allait clôturer une très belle prestation des bleus sur le score de 5 – 2 .

Avec ce succès, les bleus sont maintenant quatrièmes de leur poule à 1 point du podium où Sud Hérault occupe la troisième place . Dimanche prochain, match de gala contre FLORENSAC PINET actuel leader en espérant que les blessés Quentin et Nino puisent revenir rapidement à leurs postes et que Nicolas et Mathis aient pu soigner leurs bleus.

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 18 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 18 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .