Les U17 Régional nous ont offert un beau spectacle

LA CLERMONTAISE bat CASTELNAUDARY = 4 – 0

Mi-temps : 2 – 0

Buts : Martin Wzazly (2 buts) , Ilann EL HAJJAMI, Lucas Florio
L’équipe : DEBOURD Yohan , MANUEL Yanis , MAUCLAIR Mateo ,LAUGIER Adrien , CREPEL Julien (Capitaine) , IBANEZ Mathias , FLORIO Lucas , EL HAJJAMI Ilann , FOURNIER Yanis ,WLAZLY Martin , KAMEL Merwane , MARTIN Romain , NEHAL Ismail , CAVALIER Enzo .

Les bleus ont très vite pris le jeu à leur compte en se montrant dangereux dès les premières minutes. A l’évidence, ils étaient en jambes pour faire oublier leur prestation contre l’AS Bèziers même si ces derniers sont en tête de classement avec Carcassonne . Martin Wzazly va être le premier à se mettre en valeur en scorant une première fois à la 20 ‘ de jeu sur un débordement à l’aile qui effaçe toute la défense de Castelnaudary . Il récidive quelques minutes plus tard sur coup franc et offre le deuxième but à ses coéquipiers. La fin de première mi-temps sera plus équilibrée et la défense bien articulée autour du capitaine Julien Crépel et de son gardien Yohan Debourd empêche tout retour des audois avant la pause . La mi-temps est atteinte sur ce score de 2 - 0.

A la reprise les bleus sont toujours dans les mêmes dispositions distillant un jeu plaisant à regarder pour les spectateurs venus encourager l’équipe. Sereinement, les clermontais maintiennent leur pression à la recherche de ce 3e but qui les mettrait hors de danger mais ils doivent aussi se méfier des contre-attaques adverses qui testent sporadiquement la vigilance des défenseurs. Malgré une expulsion qui les contraint à jouer à 10, les bleus ne faiblissent pas. Les rouges et blancs reculent de plus en plus sous les coups de butoir de l’attaque locale. A la 65’, les locaux bénéficient d’un pénalty bien tiré par Ilann El Hajjami qui va donner une bonne bouffée d’oxygène aux bleus. Repartis au combat, Lucas Florion, toujours très actif dans son couloir, mystifie le dernier défenseur pour apporter le 4 – 0 à son équipe.

Comme le confiait le technicien Julien Sanchez à la fin du match : « Les garçons ont fait un match de qualité. Il a fallu être solide, produire du jeu et s’appuyer sur le collectif, pour remporter cette victoire. C’est une belle récompense pour le groupe qui devra confirmer dès la semaine prochaine à Briolet pour rester dans le trio de tête. » Prestation également saluée par le co-président Thierry Viala présent sur le banc de touche qui a tenu à féliciter tous les joueurs à la fin de la rencontre.

Avec ce succès les bleus ne sont plus qu’à 2 points des co-leaders Carcassonne et Béziers AS qui ont chacun un match de moins. Le week-end prochain ils ont rendez-vous avec l’équipe de Briolet avant deux grosses rencontres le FU Narbonne et Carcassonne au mois de décembre. Mais ceci est une autre histoire.