U15 R2 : La juste récompense de leurs efforts

LA CLERMONTAISE bat VENDARGUES PI : 2 – 1

Mi-temps : 0 – 1

Buts : Hugo Valat, Alexandre Thomas

L’équipe : FELIX Corentin , CASTELLO Yanis , TORRES ARNAU Mathis , AIME Valentin , GALTIER Colin , BERMOND Louis , LEMESLE Sunny , VALAT Hugo , ALLIAUD Florent , BENSOT Noam (Capitaine) , THOMAS Alexandre , ENGELHARDT Louis , AOURAINI Soufian , COLLET Nolann

Pour cette septième journée de championnat, les bleus avaient rendez-vous avec Vendargues à la recherche des 3 points de la victoire  pour rejoindre le peloton de tête.

D’entrée de jeu, les bleus prennent la direction des opérations et font bien circuler le ballon tout  en gardant la possession .Après plusieurs essais, les clermontais vont concrétiser. Alexandre Thomas frappe au but mais son tir est contré. La balle est reprise par Yanis Castello qui dépose un « caviar » dans les pieds d’Hugo Valat qui pousse le ballon au fond des filets. Les visiteurs voient ainsi leurs efforts récompensés et mènent 1 – 0. La vista clermontaise continue avec à la baguette Hugo Viala et Alexandre Thomas. Les frappes s’enchaînent mais le goal adverse bien dans son match repousse les assauts des bleus. Dans l’entre jeu, Louis Bermond et Sunny Lemesle sont énormément sollicités pour contrer le N°10 vendarguois très puissant, véritable tour de contrôle de cette équipe. Solides ils parviendront à le mettre sous l’éteignoir au fil des minutes. Le ballon voyage d’un camp à l’autre : à une lourde frappe de Sunny Lemesle à la 33’, les locaux répondent par un tir canon qui s’écrase sur la transversale de la cage défendue par Corentin Félix suivi d’une contre-attaque rondement menée par Alexandre Thomas qui n’arrive pas à conclure. Dans ce match fou, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un léger avantage pour les clermontais (1 – 0).

A la reprise, les bleus repartent avec les mêmes intentions. A la 44’, percée plein axe de Soufian Arouaini  qui lance le même Alexandre dans la profondeur. Ce dernier, tout en maîtrise gagne son face à face avec le goal et donne une bonne avance à son équipe. Maintenant, il faut aller chercher le 3e but pour se mettre à l’abri. Sunny s’y essaiera mais son tir rase le cadre du but de Vendargues. A la 53’, c’est Noam Bensot sur corner qui touche la barre transversale. La balle revenue en jeu est reprise par Valentin Aimé mais son tir est contré par un défenseur. Noam Bensot  récidive mais son retourné manque de puissance pour inquiéter le gardien. Après cette débauche d’énergie, les bleus recherchent leur deuxième souffle ce dont profite les vendarguois pour envahir le camp clermontais. Colin Galtier tient la baraque et donne de bons ballons sur les ailes à Yanis Castello, Valentin Aimé ou Mathis Torres Arnau qui sont de tous les combats. A la 75’, les locaux trouvent la récompense eux aussi de leurs efforts et recollent au score (2-1). Il faut alors aux clermontais la volonté de bien finir ce match pour ne rien regretter et ramener dans leur escarcelle les 3 points de la victoire. Ils le feront avec détermination et accueillent avec soulagement le coup de sifflet final de l’arbitre.

Le mot du staff: " Nous avons un groupe qui s'entraîne très bien depuis quelque temps, un groupe à l'écoute et bosseur. Fière de ce groupe. Petit nous étions, grand nous devenons. "