S1 : ROUSSON plus fort

LA CLERMONTAISE – ROUSSON = 0 – 4

Mi-temps : 0 – 2

Les équipes :

LA CLERMONTAISE : GASC Charles , LEDUN Simon , CIOLI Ruddy , DOMENECH Kevin , DUHAU MARMON Baptiste , IAHN Marveen , GORNIEWICZ Stephane (Capitaine) , EDDAHBI Issam , MUSSOT Thomas , MAS Benjamin , TSHIMANGA Isma , ALLENNE Quentin  REDOULES Mathis GRYNBERG Sebastien

ROUSSON AV. S :  SECK Abdoulaye , GNAHORE Mahy Derrick Erseine ,ALLAOUI Mehdi , HASSANI Sofiane , AFFITOU Mohamed , DIALLO Bobo , TIHAR Medhi , SLIMANI Oussama , SLIMANI Celic , BENBROUK Alexandre (Capitaine) , BENHASSEN Samir , EL AKKARI Toufic ,BOBA Fadel, BEN RABIA Baidir

Privés de quelques titulaires de rang dans sa défense centrale (Romain Sowenski - Mathieu Munoz et Lakdar Benferhat qui se remet d’un accident de la route) l’entame du match est cependant clermontaise avec un pressing haut pour empêcher les contre-attaques , point fort de cette équipe gardoise .Après un quart d’heure de jeu où les équipes font jeu égal, il a suffi d’une perte de balle en milieu de terrain pour voir Rousson ouvrir de belle manière le score .Quelques minutes plus tard, sur une mauvaise relance, les gardois doublent la mise par leur buteur Slimani qui trompe d’une balle rasante le portier clermontais . Un peu assommé par ce début de match, les bleus vont réagir. La révolte initiée par Benjamin Mas va offrir aux clermontais une occasion de but mais le tir cadré de ce dernier est capté par le gardien adverse. Thomas Mussot profite à son tour d’un ballon en profondeur mais après avoir éliminé le gardien, il ne peut redresser son tir qui effleure le montant des cages gardoises. Les bleus y mettent de l’envie et obligent les fluos et noirs à reculer. Rousson manque la balle de break en toute fin de première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2 – 0.

A la reprise, les intentions sont gardoises. Rousson reprend possession du terrain pour mette ce troisième but qui éloignerait les bleus dans une possible reconquête. Benhassem tire en force dans la défense clermontaise regroupée, l’arbitre y voit une main qu’il sanctionne immédiatement d’un pénalty. Charles Gasc effleure la balle du bout des gants mais n’arrive pas l’empêcher de franchir la ligne de but. Ca devient alors très compliqué pour les locaux qui mettent cependant encore beaucoup d’énergie. Sur un coup franc excentré de Benjamin Mas, le goal de Rousson doit s’employer pour sortir la balle. Dans la foulée, Sébastien Grynberg tire des 18 mètres une balle qui passe au ras des poteaux. En débordement à l’aile, Mas adresse une bonne balle à son coéquipier mail il ne peut dévier cette bonne balle d’attaque. Et alors que la fin du match va être sifflée, Rousson enfonce le clou en marquant le 4e but de la partie.