SENIORS 2 : L’efficacité au rendez-vous.

26 novembre 2018 - 20:39

LA CLERMONTAISE bat FLORENSAC-PINET = 1 – 0

Mi-temps = 1 – 0

But : Lucas QUIGNON

Les équipes :
LA CLERMONTAISE :GAUDIN Joris , BLANC Vincent , LOURME Valentin , DOUARD Benjamin , GIDARO Bastien , GROC Antonin , AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine , CHIKH Mehdi , QUIGNON Lucas

FLORENSAC – PINET PARDAUX Laurent , KHLIFI Yassin , MATHIEU Steven , BENOUAR Gael , LAURENT David , DELAUDE Gauthier , BOSC Julien , CASAMIAN Benjamin , AMARUCH Malik , PALUMBO Loic (Capitaine) , GRESSET Christopher, CARDA Theo , LOUKILI ABSELAM Soufiane , KHLIFI Kamel

D’entrée de jeu, les bleus jouent haut et prennent le contrôle de jeu. Et alors que les deux équipes jouent à peine depuis 10 ‘, Lucas Quignon va offrir le premier but à ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, il est tout près de réussir le break mais le ballon fuit son pied et passe à quelques centimètres du poteau. Trop tôt, les clermontais perdent Vincent Blanc sur blessure au genou.Forts de ce but, les bleus en veulent plus mais Florensac n’est pas venu faire de la figuration. Pendant un bon quart d’heure, ils vont essayer de recoller au score et il faudra tout le métier de Bastien Gidaro bien aidé par Nicolas Hubert et Benjamin Douard pour déjouer les attaques adverses. La mi-temps sera sifflée sur ce court avantage des bleus.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toutes deux motivées et les visiteurs repartent au combat. Mais devant, le très remuant Yassine Ait Hassou en fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis , ce qui force la défense adverse à rester sur ses gardes. Le mano à mano se poursuivra en milieu de terrain, chaque équipe ne cédant pas un pouce de terrain à l’adversaire. Et même si cette deuxième période sembla interminable, les bleus arriveront à maintenir le score acquis en début de rencontre.

Le coach après avoir félicité ses joueurs confiait « Je suis fiers d’eux . Nous n’étions pas au complet pour affronter le leader du championnat. Les gars ont fait de gros efforts sur ce terrain rendu gras par les pluies et confirment leurs progrès. Ils ont pris conscience, je pense, qu’ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes. »
Ce match du haut du classement a tenu toutes ses promesses, tant les deux équipes se sont livrées une belle bataille en milieu de terrain à la recherche d’action fructueuse. Cela a rendu le match vivant, parfois stressant mais le résultat est là. Les bleus se hissent à la deuxième place du classement derrière Sud Hérault FO à égalité de matchs.