LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U13 : Un samedi mitigé

27 novembre 2018 - 13:21

Suite du championnat ce samedi pour les deux équipes u13 de La Clermontaise.

U13 - 2 Niveau 1

Villeneuve les Maguelone - La Clermontaise = 3 - 0

L'équipe de David se déplaçait à Villeneuve les Maguelone pour leur deuxième match de championnat en niveau 1. L'an dernier déjà, cette équipe de Villeneuve s'était dressée souvent sur la route des U12 Clermontais et avait toujours été difficile à manier. Force est de constater qu'une année de plus n'a pas gommé les qualités des petits Villeneuvois qui se sont imposés sur le score de 3-0 face à nos Bleus. Un résultat sans trop de gravité mais des comportements individuels plus préoccupants. Des joueurs perdant leur énergie à se faire des reproches, à parler à l'arbitre (qui est bien sûr le seul responsable de nos défaites, c'est plus pratique) et qui oublient de jouer au foot. On avait quitté nos petits Bleus unis et solidaires dans les victoires trop faciles de la première phase; tout était beau, tout était rose. Et sitôt que la défaite arrive, l'union n'existe plus, on cherche le responsable à côté de soi, on se cherche des excuses plutôt que de se donner les moyens. Il est très facile d'être une équipe quand tout va bien et que ça gagne, il faut plus d'efforts pour rester une équipe quand les résultats sont moins flatteurs. A nos bleus de ne pas l'oublier et de faire aussi ces efforts aux entrainements, avec plus de sérieux.

U13 - 1 Niveau 1

Nezignan L'Evêque - La Clermontaise = 2 - 7

L'équipe de Jérôme jouait elle contre Nézignan l'évêque. Une équipe offensive, déterminée, avec des joueurs de qualité et un gardien en béton armé, qui en embêtera plus d'un. Là aussi, les Bleus, pourtant avertis, ronronnaient dès le début du match, ne voulaient pas imposer leur rythme à la rencontre, perdaient leur duels et étaient logiquement sanctionnés, sur l'engagement, d'un but au bout de 15 minutes. Ils se réveillaient ensuite et, de façon individuelle plus que collective, arrivaient à passer devant et à donner une notion plus flatteuse au score. Mais là encore, service minimum. Ces errements, ce manque de rythme, d'agressivité, d'envie et d'imagination collective seront irrémédiablement punis contre des équipes d'un calibre supérieur. A nos Bleus de l'entendre s'ils ne veulent pas naviguer de déconvenues en déconvenues le printemps venu.

Ceux qui méritent le plus de félicitations sont, comme me souvent, nos parents. Ils ont été exceptionnels vendredi soir au loto où leur présence comme d'autres, a permis au club de vivre une belle soirée. Et ils étaient encore sur le pont pour soutenir nos Bleuets samedi! On ne leur dira jamais assez MERCI!

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 17 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 17 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .