LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SENIORS 1 : Match maîtrisé à CASTELNAU LE CRES

3 décembre 2018 - 10:32

LA CLERMONTAISE bat CASTELNAU-LE CRÈS : 1 - 0

Mi-temps : 0-1


L’équipe : GASC Charles , LEDUN Simon , CIOLI Ruddy , SOWENSKI Romain, DOMENECH Kevin , DUHAU MARMON Baptiste , IAHN Marveen , GORNIEWICZ Stephane (Capitaine) , EDDAHBI Issam , GRYNBERG Sebastien, MUSSOT Thomas , MAS Benjamin , TSHIMANGA Isma , AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine

La jeune équipe de Castelnau le Crès entame le match sur un bon rythme et se montre dangereuse d’entrée de jeu. Charles Gasc doit repousser une première balle chaude à la 10’. A la 15’, sur un déboulé de l’ailier, le centre tir trouve à la réception Beniatou dont le tir s’écrase sur le poteau de la cage clermontaise. Ces deux avertissements sans frais vont sortir les bleus de leur réserve. Va s’en suivre une domination quasi constante des visiteurs qui essaieront dans le quart d’heure qui suit de faire sauter le verrou de la défense. Le premier à s’y essayer est Simon Ledun qui tente un lob des 30 mètres, puis Ruddy Cioli dont le centre tir rase la transversale de la cage de Castelnau. La balle bien maîtrisée par la défense clermontaise est régulièrement amenée par Baptiste Duhau Marmon ou Stéphane Gorniewski à l’avant où les bleus varient les approches. Tour à tour, Sébastien Grynberg et Isma Tshimanga sur une belle déviation d’Issam Eddahbi s’essaient à l’exercice sans succès. A la 30’, le score est toujours de 0 – 0. Castelnau ne reste pas sans réaction et sur une mauvaise relance de la défense, un arrêt réflexe de Charles Gasc permet aux bleus de rester à flot. Il faudra attendre la 40’, pour voir, Benjamin Mas, bien servi en profondeur par Sébastien Grynberg trompé le goal adverse d’une frappe croisée imparable. La mi-temps sera atteinte sur ce score.

A la reprise, les locaux repartent vaillamment à l’attaque mais les bleus, bien dans leur match, contrôlent et se montrent à leur tour dangereux sur une combinaison D’entrée de jeu, une belle combinaison Ledun – Tshimanga est enrayée par la défense adverse avant que le ballon, une nouvelle fois ne soit enlevé par le goal sur une percée d’Issam Eddahbi. Les minutes passent et les bleus quadrillent bien le terrain pour empêcher les attaques de se développer .Dans le dernier quart d’heure, le match s’emballe sous la pression des locaux qui se ruent à l’attaque à la recherche de l’égalisation. A la dernière minute, sur coup franc, à la limite des 18 mètres, dans un premier temps, la balle est renvoyée sur une belle détente par Charles Gasc. Revenue en jeu dans une forêt de jambes, elle est reprise par l’attaque mais trouve une nouvelle fois Charles Gasc à la réception. Clap de fin pour un match où la défense a bien réussi à museler l’attaque de Castelnau mais où les bleus auraient pu se mettre à l’abri sur deux belles occasions de jeu.

Dans cette première moitié de classement très compacte, cette victoire replace les bleus sur le podium en attendant la remise à jour du calendrier. Dimanche, les bleus seront à Mauguio pour les 1/16 de finale de la Coupe de l’Hérault à 14h30 au stade André Cancel.

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 18 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 18 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .