U13 : Un samedi de Festifoot

4 décembre 2018 - 21:08

Le championnat faisait une pause ce samedi pour les U13, pour laisser la place au Festifoot. Le Festifoot, sorte de coupe de l'Hérault des U13, se déroule en plateaux de 4 équipes, avec matchs et épreuves techniques, et dont le gagnant se qualifie pour le tour suivant. Ce samedi, l'épreuve technique consistait, pour les 12 joueurs, à enchaîner tous à la suite, 30 jongles avec une reprise de volée à 9m du but.

L'équipe de David se rendait à St Pargoire. Ils remportaient leurs trois matchs en montrant de belles choses dans le jeu, mais faisaient des résultats globalement moyens sur l'épreuve de jonglerie. L'esprit était là, lui, en espérant qu'il ne soit plus le compagnon exclusif des victoires. Des résultats encourageants, à confirmer ce dimanche matin en championnat contre Atlas Paillade.

L'équipe de Jérôme devait recevoir à Clermont 3 équipes dont une seule s'est finalement déplacée, et sur les deux absents, un seul Club a prévenu de son absence. (les gilets jaunes, en plus de bloquer la route entre St André et Clermont, ont du aussi couper les réseaux de téléphone portable.) Une victoire donc contre St Etienne et des résultats là aussi moyens aux jongles. Moyen car 30 jongles à faire pour un U13, ce devrait être de la rigolade, les yeux fermés et mauvais pied, pour tous les joueurs de la catégorie... Il va falloir bosser.

C'était donc une parenthèse, qu'il faut vite digérer, afin de repartir sur de bonnes bases en championnat....