LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

CLERMONT s’est compliqué la tâche.

10 décembre 2018 - 09:10

LA CLERMONTAISE bat MAUGUIO-CARNON = 2 - 1

Mi-temps = 0 – 2

But : S.GRYNBERG (2 buts)

LA CLERMONTAISE :  GASC Charles , LEDUN Simon , IAHN Marveen , DOMENECH Kevin , SOWINSKI Romain , DUHAU MARMON Baptiste , GORNIEWICZ Stephane (Capitaine) , MAS Benjamin , GRYNBERG Sebastien , MUSSOT Thomas , TSHIMANGA Brandon , , REDOULES Mathis , MUNOZ Mathieu , DALZON Christophe ,

MAUGUIO : AGUILAY Antoine , CHAREYRE Sylvain , JOUANEM Maxime , GAUCHER Anthony , ROZENKRANZ Gael , RESSEGUIER Kevin , SAMB Papa Birame (Capitaine) , KILALI Yassine ,BASGUL Mehmet Cem , MORISSETTE Styves , SILVESTRE Quentin , COLAS Kevin , SUEUR Gaetan ,VIGUIER Bastien

Dans une rencontre importante pour la suite de la compétition, la Clermontaise a enlevé la décision face à Mauguio réduits à dix durant les 30 dernières minutes.

L’équipe de Mauguio était la première à se mettre en valeur et il faudra de nouveau, un grand Charles Gasc pour empêcher les locaux d’ouvrir le score d’entrée de jeu. Les locaux se prenaient à rêver et devaient vite déchanter sur une attaque éclaire des bleus. Le ballon cafouillé dans les 18 mètres, après une talonnade de Thomas Mussot était repris par Sébastien Grynberg  qui s’ouvrait le chemin des buts .Les bleus avaient le match en mains et si les situations s’enchaînaient devant les buts melgoriens, mais ils  n'arrivaient pas à concrétiser. Il faudra attendre la 25’, pour voir Sébastien Grynberg tromper à nouveau le gardien de Mauguio. Les clermontais , maîtres du jeu, faisaient bien circuler la balle. Alors qu’on s’acheminait  vers la fin de la première période, une mauvaise relance de la défense allait ouvrir le chemin des buts à l’avant-centre de l’équipe adverse qui allait trop tarder à tirer, Charles Gasc ayant bien fermé l’angle pouvait boxer la balle et l’éloigner de ses buts  .La mi-temps était sifflée sur cet avantage des bleus de 2 buts à 0.

Dès le retour des vestiaires, les bleus cherchaient à imposer leur rythme mais les locaux leur donnaient une bonne réplique en jouant sur leurs qualités en contre-attaques et sur l'impact physique qu'ils mettaient dans les duels. Sur l’une d’elle, ils arrivaient à tromper la vigilance de la défense clermontaise et réduire l’écart . Peu à peu le combat changeait d’âme malgré deux belles tentatives de but d’Isma Thismanga et de Thomas Mussot. Mauguio après des contres amorcés faisait reculer les bleus moins en verve.  A la 65', les locaux se retrouvaient à 10, un défenseur accrochant par le maillot Sébastien Grunberg qui partait seul au but. Le jeu au fil des minutes devenait haché, la pelouse et le vent virevoltant ne permettant pas de poser correctement la balle à terre. Le jeu s’emballait dans le dernier quart d’heure. Clermont cherchait le KO et Mauguio fort de but arraché en deuxième période cherchant à égaliser. Une pluie de cartons jaunes allait tomber sur les 21 acteurs du jeu rendant très stressante la fin de la rencontre. Après que la balle ait flirté une première fois avec la transversale du but défendu par Charles Gasc, il devait de nouveau s’affirmer sur un nouveau coup franc à la limite des 18 mètres en toute fin de match. Enfin, le référé libérait les deux équipes …

Cette victoire ouvre la porte des 1/8ième de finale de la Coupe de l’Hérault où les bleus rejoignent

LATTES (R1), BEZIERS AS 2 (R1), FRONTIGNAN (R1), CASTELNAU LE CRES (R1)

M.ATLAS PAILLADE (R2), PALAVAS CE (R2), FABREGUES 2 (R2), SETE FC 34 2(R2)

MEZE STADE (R3), PEROLS (R3)

ST GELY DU FESC (D1), PUISSALICON MAGALAS (D1), NEZIGNAN ES (D2) ,VALRAS SERIGNAN (D2),

en attendant le vainqueur de BESSANS AS (D3)– ST ANDRE DE SANGONIS (R3)

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 17 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 17 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .