10 décembre 2018 à 13:04

U13.2: Les Bleus ont gravi l'Atlas

LA CLERMONTAISE BAT MONTPELLIER ATLAS PAILLADE : 5-2

Ce weekend, seuls les joueurs de David jouaient en championnat. L'équipe de Jérôme, qui a disputé tellement de matchs officiels cette saison…., faisait l'impasse. Mais les exempts du jour ont eu droit à une petite séance d'entrainement juste avant le match des copains, pour ensuite les soutenir des tribunes.

Les petits Bleus recevaient donc Atlas Paillade dimanche matin au stade Jean Pinet, copieusement aéré par ce vent du Nord bien connu des Clermontais. Après deux défaites en championnat et un état d'esprit défaillant, les joueurs de David avaient repris des couleurs (et remis des buts) en Festifoot samedi dernier à St Pargoire et leurs supporters les attendaient donc au tournant ce dimanche pour le retour du championnat.

Les Bleuets attaquent le match plus réveillés que leurs adversaires et se créent des occasions dès les premières minutes. Si les conditions météo gênent la production du jeu, ils parviennentt à se créer des brèches dans la défense montpelliéraine et sur l'une d'elles, les Bleuets ouvrent joliment le score. Un changement notable (et agréable) : les Clermontais jouent en équipe, se soutiennent et ne perdent pas leur temps à parler à l'arbitre ou à rouspéter sur les copains...et l'état d'esprit ça change tout! Les Bleus continuent tambour battant, en 1e comme en 2e mi temps, même si quelques sautes de concentration leur font encaisser des buts. Qu'importe...Enthousiastes et réalistes, ils gardent la main mise sur la rencontre et ne la lâchent pas. Une belle victoire à l'arrivée; vivement le prochain match!

Encore une fois merci aux parents supporters, et à Nico et Franck pour avoir tenu la buvette!