U15 R2 : Surpris en début de match

NIMES OL 2 bat LA CLERMONTAISE = 2 – 1

Mi-temps = 2 – 0

But : Soufian AOURAINI

LA CLERMONTAISE : FELIX Corentin , CASTELLO Yanis , TORRES ARNAU Mathis , AIME Valentin , GALTIER Colin , BERMOND Louis , LEMESLE Sunny , VALAT Hugo , ALLIAUD Florent , BENSOT Noam (Capitaine) , AOURAINI Soufian , , BEL Lucas , NGOUNGUEU LA FORTUNE Lion Lonang , ENGELHARDT Louis ,

NIMES : MALAFOSSE Vincent , MUNTO Axel , HAFHAF Mustapha , HERMACH Marwane (Capitaine) , AKPAKOUN Tom , HALIFA Islamdine , MASSOUNDI Eden , APARICIO Valentin , CORNET SANTIAGO Llony , GARRIDO Alois , NOEL Evan , BRUNEAU Mael , FRAMERY Mathieu

Les U15 honneur montaient à Nîmes pour leur 7eme journée de championnat. Mais le périple n'a pas été simple… Les gilets jaune bloquant toutes les entrées et sorties d'autoroute, l'équipe avait décidé donc de partir plus tôt que prévu. A l’’arrivée à Nîmes, les choses se compliquent : obligés de négocier pour pouvoir accéder au centre, les bleus arrivent enfin au complexe de La Bastide. Les jeunes joueur vont se changer et commencent l'échauffement sans Alexandre Thomas touché au genou lors d'un entraînement. De plus, l'arbitre étant en retard – même cause, même effet - , les joueurs ont attendu 25 ‘ dans les vestiaires avant de pouvoir entamer le match.

Un début compliqué.

Les nîmois avaient choisi de renforcer leur équipe par 5 joueurs d'excellence. Le début des locaux est tonitruant. Le numéro 9 de Nîmes surprend notre défense d’entrée de jeu à la première et à la 8ième minute de jeu : deux fois percée plein axe et deux buts encaissés.
15' : Les joueurs de Clermont sont enfin dans leurs match et commencent à reprendre le jeu en main mais continuent de subir . Corentin Félix sort arrêt sur arrêt. Mathis Torres garde son couloir avec brio au marquage d'un joueur rapide descendu d'excellence qui lui donne beaucoup de mal mais c'est pas pour autant que le petit concrétise. Mathis tient bon. C'est ensuite la charnière centrale un peu chahutée en début de match qui se remet dans son match repoussant toutes les attaques nîmoises.
A la 24' Noam Bensot capitaine de cette équipe perce la défense adverse. Le ballon un peu long oblige le gardien nîmois de sortir un peu paniqué sur le joueur : Noam prend un mauvais coup à la cheville et doit sortir sur blessure. Lucas Bell rentre après une convalescence d’un mois et fait une très belle rentrée. Mais la blessure de Noam est un coup dur de plus.
A la 25' Soufian Aouraini, prend le couloir et frappe au but mais son tir est repoussé. Il récidive quelques minutes plus tard, élimine un puis deux joueurs et passe dans l'intervalle pour Florent Alliaud qui n'arrive pas à trouver le cadre.
A leur tour, les nîmois sont en action : le 9 de Nîmes frappe mais la balle est renvoyée par la transversale du but défendu par Corentin Félix .
Mi-temps : 2 – 0 pour Nîmes.

La pause permet au coach de replacer son équipe et de donner les dernières consignes de jeu pour contrarier les locaux. La deuxième mi-temps commence par un pénalty pour Clermont transformé par Soufian Aouraini. 2-1. L’espoir renaît.
Le bloc est maintenant bien en place et nos Clermontais sont costauds et solidaires dans les efforts. Quelques fautes font peur mais Corentin répond présent.

A la 75’, sur une passe en retrait au gardien nîmois, Louis Engelhardt, qui presse le gardien, veut l'éliminer d'un crochet mais rate don dribble et tombe. Soufian qui a suivi n'a plus qu'à mettre la balle au fonds des filets. Mais l'arbitre siffle car le gardien crie alors qu'il n'a absolument pas été touché.
78’ : dernière occasion pour Clermont mais ça ne suffira pas.

C’est avec beaucoup de frustration que les bleus rentrent aux vestiaires après cette débauche d'énergie et les efforts consentis. Le fonds été plus que positif "mais un match dure 80min et non pas 70''

Le mot du coach: Fière de mes petits dans un contexte pas évident. Nous perdons les 3 points mais je gagne un groupe solide solidaire et à l'écoute... un début compliqué mais ils sont su rebondir. Beaucoup d'équipes auraient lâché. Eux ont réussi à se remettre en place grâce aux conseils de Julien Bermond et de moi même et de relever la tête.
Le championnat va être encore long... on saura rebondir samedi prochain.