U18F : Les bleues gagnent le bras de fer

10 décembre 2018 - 22:15

Le match opposant les 18F à l’AS GIGNAC à été ce dimanche matin, soumis à de rudes conditions météorologiques à cause des rafales de vent incessantes. L’enjeu aussi a beaucoup crispé les deux équipes qui d’entrée de jeu se rendent coup sur coup . Les gignacoises profitent d’entrée de jeu d’un relâchement dans la défense clermontaise pour tirer au but, la balle étant renvoyée par la barre transversale. Une première alerte qui va réveiller les bleues. Devant Emma Grosjean et Léane Bru se relaient pour porter le danger dans le camp adverse mais la gardien de but de Gignac , auteur d’une belle partie, va stopper ou détourner un nombre impressionnant de frappes et retarder l’échéance. Même si les bleues maîtrisaient bien la partie à l’image de leur défense, elles n’arrivent pas à mettre ce but qui libèrerait toute l’équipe. La mi-temps est atteinte sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les intentions sont clermontaises . Bien en jambes, elles imposent à la défense visiteuse un gros pressing. Emma s’enferre plusieurs fois dans la défense adverse sans parvenir à armer son tir . Sur l’aile Luane déroule mais manque de très peu le cadre Puis Ambre Crézécut centre à destination de Emma pour un essai en force des 18 mètres que la goal de Gignac repousse en deux temps (53e ). S’en suit un long passage équilibré de 15 bonnes minutes au cours duquel Clermont, bien organisé, contre avec calme les velléités locales. Le temps passe et les spectateurs des deux camps attendent toujours ce but libérateur. L’ouverture survient à l’heure de jeu . Emma profite d’un cafouillage de la défense pour pousser la balle au fond des filets. Les gignacoises perdent peu à peu de leur lucidité et se montrent plus brouillonnes .La fin de partie, haletante, voit les deux formations jeter leurs dernières forces dans la bataille. Avec au final une courte victoire des bleues entre deux équipes de niveau équivalent mais logique au vu de l’engagement des bleues en deuxième mi-temps.

Avec ce succès, les bleues prennent la première place du classement. Pour leur dernier match de l’année civile, elles recevront Thongue et Libron samedi 15 décembre à 18H pour essayer de confirmer leur rang dans cette compétition.