U19 : Les bleus capitalisent.

10 décembre 2018 - 11:30

LA CLERMONTAISE bat MEZE STADE = 3 – 0

Buts : Florent Sanchez (2) – Paul Cantaloube

LA CLERMONTAISE : BLANC Baptiste , ZANON Florian , CANOVAS Teddy , SOULIERS Joris , CHAABI Amine , BOUDIER Medhi , BALARD Theo , CAZABONNE AUDOUARD Martial , SANCHEZ Florent (Capitaine) , JIMENEZ Jordan , CANTALOUBE Paul , REUS Bastien , BOSC Vincent , MOUAISSI Badr El Esslam ,

MEZE STADE : VARO Lucas , LACROIX Enzo ,MELLIEZ Logan , TAUSTE Cyprien , LEFEBVRE Yoan , VALETTE Etienne , GAINE Enzo ,MORENO Bastien (Capitaine) , BELLO Miguel , BALLOUHEY Emile , ILLAT Clement , PARTOUCHE Samuel ,BON Arthur , BOUZID Djamel .

Déséquilibrée sur le papier entre une équipe du haut du classement et Méze qui stagne au fonds de ce même classement, sur le terrain, la différence n’a pas été si nette, l’équipe visiteuse alignant quelques U20 et U19 qui donnaient du corps à cette formation.

Dès les premières minutes, les deux formations font preuve d’une réelle volonté d’aller de l’avant .Les bleus posent le pied sur le ballon et leur jeu bien léché crée rapidement des espaces dans la défense mézoise. Sur une passe de Christophe Cantaloube, Florent Sanchez tire en première intention mais le goal dans un premier temps repousse avant que la balle ne soit reprise par l’attaquant qui ne laisse aucune chance au portier adverse (1 – 0). Les visiteurs ne restent pas inactifs et sur une percée de leur ligne d’attaque, la balle tirée en force s’écrase sur le montant de la cage défendue par Baptiste Blanc. Cet avertissement sans frais oblige les bleus à plus de concentration en défense et à la mobilisation en milieu de terrain. En jouant plus vite, les bleus poussent leurs adversaires à la faute. Jordan Jimenez, lancé en profondeur au cœur de la défense, est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Son coéquipier Florent Sanchez se charge de transformer le pénalty pour un 2 – 0 qui donne de l'air aux locaux. Au cours de ce premier acte plaisant, les ailiers très actifs dans leur couloir proposent des centres dangereux, obligeant le gardien adverse à s’employer. Paul Cantaloube reprend de volée une balle bien amenée par Martial Cazabonne Audouard mais son tir trop enlevé passe au-dessus des cages mézoises . Il récidive quelques minutes plus tard sur un tir enroulé des 30 mètres qui rase le poteau. Dans ces débats plus équilibrés que l’on aurait pu le supposer, les deux équipes continuent jusqu’à la mi-temps à proposer un contenu intéressant, notamment sur le plan offensif.

A la reprise, les spectateurs venus nombreux au stade attendent ce troisième but qui mettrait définitivement leur équipe hors de portée de cette équipe combattive. C’est Florent Sanchez qui s’y essaie sur une balle en profondeur de Joris Souliers mais la balle de nouveau effleure le montant du but mézois . Puis Bastien Reus qui profite d’un bon centre de Paul Cantaloube mais encore une fois la balle passe au-dessus des filets. Medhi Boudier de son côté s’essaie sur un tir canon des 30 mètres qui oblige le gardien visiteur à une belle parade. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir Paul Cantaloube, éternel passeur, apporter le 3e but pour son équipe.

Les bleus continuent donc sur leur lancée. Ils font partie du quatuor de tête avec l’ASPTT MONTPELLIER, MONTPELLIER ATLAS PAILLADE, US BEZIERS, équipes qui se sont détachées de l’ensemble du groupe. Samedi prochain, ils rencontrent à 15H, Montpellier Atlas Paillade à l’Estagnol. Un gros test pour les bleus .

NB : Contrairement à ce qui circule sur les bords du terrain, il y aura bien des équipes engagées en Championnat U19 Départemental 1 et 2 la saison prochaine (sans espoir bien sûr d’accéder en Régional puisque ce niveau n’intéressera que les U18, U16 et U14)