SENIORS 2 : Pluie de cartons .

16 décembre 2018 - 22:12

CANET bat LA CLERMONTAISE = 3 - 1

Mi-temps = 1 - 1

But : Benjamin Douard

LA CLERMONTAISE : GAUDIN Joris ,BLANC Vincent ,CIOLI Ruddy , DOUARD Benjamin ,GIDARO Bastien ,GROC Antonin ,AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine ,ALLENNE Quentin , QUIGNON Lucas , STOICA Bogdan (Capitaine) , SONZOGNI Nino , BARBEZIER Adrien , HUBERT Nicolas ,LOURME Valentin.

CANET : ARNAL Gaetan ,BAAZIZ Mohamed ,DEVAUX Michel ,LIGEON Pierrick ,RODRIGUEZ Gaethan ,CAMPAYO Mathias ,BEN BRAHIM M'Barek ,PERIER Romain , CONQUET Julien (Capitaine) ,GOUZIN Thibaud ,BAUMEL Nicolas , FULCRAND Dorian , OUGHZIF Yahya ,BELTRAN Adrien.

Un derby reste un derby et ce soir, les bleus, pourtant bien prévenus en paient l'addition en perdant le match 3 - 1 et en ayant accumuler les cartons (des deux côtés d'ailleurs). L’entraîneur des seniors peut regretter ces trois cartons rouges qui ont plombé son équipe en terme d'effectifs mais aussi au niveau du bonus malus. Maintenant, ce sont des faits de jeu. Il faut les accepter. Ce qui est sans doute le plus rageant est qu'en cas de victoire les bleus auraient pris la deuxième place du groupe . Canet en a décidé autrement.
Les bleus sont pourtant bien dans leur match. De leur côté, les canétois leur donnent une bonne réplique dans un match équilibré entre les deux formations . Les malheurs commencent d'entrée quand Ruddy Cioli sort sur blessure remplacé par Nicolas Hubert. Les premiers à se mettre en valeur seront tout de même les clermontais par l'entremise de Benjamin Douard qui sur corner ouvre le compteur pour ses coéquipiers . Canet réplique sur un coup franc qui ramène les deux équipes à égalité sur fond de fumigènes qui allaient ponctuer la rencontre . La mi-temps sera atteinte sur ce score .

Dès la reprise, les bleus se montrent plus pressants faisant bien circuler la balle pour prendre de vitesse une équipe qui se montre de plus en plus accrocheuse . Les bleus prennent la mesure de leur adversaire et par deux fois, Yassine Ait Ouhassou est tout près de réussir le KO. Mais dans ce genre de match, les petites erreurs se paient casch et les bleus voient leur adversaire prendre le devant (2 - 1) alors que les bleus étaient sur un temps fort . Tout est à refaire et comme la pluie qui redouble, les cartons vont commencer à pleuvoir de part et d'autre . Le combat devient de plus en plus rude en milieu de terrain et à la pression des visiteurs bien réelle. Mais les locaux répondent présents jusqu'au premier carton rouge généreusement distribué à l'avant centre clermontais à la lutte avec le goal pour une balle aérienne . Ce carton rouge injustifié va faire déjouer les bleus qui se précipitent sur toutes les balles pour revenir au score .Cet excès de fougue vat être sanctionné de deux cartons rouges qui réduisent l'équipe clermontaise à 8 . Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, si on peut dire, l'arbitre sort également deux joueurs de Canet , le dernier se voyant attribué au défenseur latéral qui arrête irrégulièrement Yassine Ait Ouhassou qui partait au but . Le match n'en est plus un sur un terrain détrempé . Dans une ambiance quelque peu stressante, les vingt-deux acteurs au coup d’envoi qui ne sont plus que dix-sept au coup de sifflet final rentrent aux vestiaires sur la victoire des canétois sur le score de 3 à 1.

A la fin du match, de nouveaux fumigènes font leur réapparition rendant suffocante le sortie des vestiaires en incommodant joueurs et supporters présents dans l'enceinte. Esprit sportif où te caches-tu …