LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U19 : Les bleus ont assuré

16 décembre 2018 - 23:09

LA CLERMONTAISE bat MONTPELLIER ATLAS PAILLADE = 5 – 2

Mi-temps :  2 -1

Buts : Mathis Redoulès - Florent Sanchez – Mathis Redoulès – Jordan Jimenez -

LA CLERMONTAISE : BLANC Baptiste , ZANON Florian , CANOVAS Teddy , SOULIERS Joris , CHAABI Amine , ESTEVE Jeremy , REDOULES Mathis , BOSC Vincent , SANCHEZ Florent (Capitaine) , JIMENEZ Jordan , REUS Bastien , BALARD Theo , CAZABONNE AUDOUARD Martial , MOUAISSI Badr El Esslam .

MONTPELLIER ATLAS PAILLADE : , EL MARGA Khalifa , HALOUA BOUKHRIS Soufiane , TABITI Boubker ,CHAKIRI Abdel Ilah , HMIMOU Mohssine (Capitaine) ,MADEDE TSOTSA Jeremy , BOUREG Ahmed , HMIMOU Abdelmounaim , JERMAMI Mehdi , EL YOUSFI Ilyes , BAHSSAINE Oussama , DIARRA Modibo , BEN HADDOU Abdelghani , YAKHLEF Karim .

Dans ce quarté d'équipes du haut du classement, une défaite est synonyme de décrochage avec le haut du classement . Les bleus étaient donc prévenus : il fallait gagner ce match pour rester au contact de l'ASPTT Montpellier qui a réalisé ce week-end un score fleuve contre Frontignan battu 17 - 0 et qui sera en cas de victoire sur Gignac premier au classement.

Le match commence mal pour les bleus qui concèdent un premier but en entrée de compétition . Face à cette équipe athlétique où l'avant centre se met souvent en valeur, il faut que la défense soit vigilante pour ne pas encaisser un autre but. Les bleus se remettent vite dans le match et à la 30', sur coup franc, Mathis Redoulès ramène les deux équipes à égalité . Alors que la mi-temps allait être atteinte, Jordan Jimenez subtilise la balle et part pour une folle chevauchée au milieu de la défense montpelliéraine . Arrivé dans les 18 mètres, il décoche son tir qui fait mouche pour le 2 - 1 qui sanctionne une mi-temps équilibrée entre les deux formations .

A la reprise, les bleus plus véloces mettent du rythme dans le jeu ce qui gêne de plus en plus des visiteurs surpris. Cependant sur une contre attaque bien menée, le référé siffle une faute commise dans la surface de réparation par un pénalty que les montpelliérains transforment. Tout est à refaire même si on sent les bleus beaucoup plus à l'aise dans leurs combinaisons de jeu, Atlas Paillade commençant à souffrir sur ce terrain gras . Florent Sanchez sera le premier à remettre les pendules à l'heure pour un 3 - 2 qui commence à sentir bon la victoire . Les attaques s'enchaînent et sur un nouveau déboulé de Jordan, il adresse un centre tir à son coéquipier Mathis Redoulès qui reprend de volée une balle qui va se loger au fond des filets. Le combat a bien changé d'âme . Sur le reculoir, les adversaires des bleus , subissent .Les bleus ont le match en main malgré quelques contre attaques très vire enrayées par la solide défense clermontaise, Amine Chaabi bien aidé par ses deux latéraux Teddy Canovas et Florian Zanon . Sur une dernière attaque collective, Badr Mouaissi, fait une passe en profondeur pour Joris Soulier qui trompe le gardien d'une tête plongeante. La messe est dite et les bleus peuvent chanter leur victoire sur le score de 4  - 2 avant d'aller se régaler à leur repas de Noël concocté par les mamans…..et ls papas  des joueurs qui soutiennent match après match toute l'équipe .

Retour au championnat le 13 Janvier . En attendant de passer de bonnes fêtes et de recharger les batteries , il faudra passer par la case Coupe de l'Hérault le Dimanche 23 Décembre à 12H30 sur le stade de Montagnac .

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 17 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 17 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .