LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

Les U13 offrent un cadeau de noël avant l'heure à leurs supporters!

17 décembre 2018 - 23:12

C'était le dernier samedi de championnat avant la trêve hivernale pour nos U13. Les deux équipes, qui restaient sur deux victoires en championnat avec des prestations plutôt convaincantes, avaient à cœur de s'offrir et d’offrir à leurs fidèles supporters un cadeau de noël avant l'heure. Et on peut dire qu'ils y ont mis du cœur.


L'équipe de David se déplaçait à Maurin pour y affronter l'équipe locale, une semaine après leur victoire tout en maîtrise face à Atlas Paillade. La semaine d'entrainement avait été bonne, et on avait senti les garçons concernés et attentifs. L'objectif donné par les coachs était le même pour les deux équipes Clermontaise: 3 points. Les petits Bleus se ruaient donc à l'assaut du but de Maurin et prenaient l'avantage avant de doubler la mise. Les Maurinois restaient dans le match grâce à quelques individualités et recollaient au score. Mais les Clermontais voulaient trop ce match pour le laisser échapper. Ils refaisaient le break et l'emportaient au final sous les bravos des parents, toujours présents, sous la pluie, le vent et surement quand il neigera! Il reste un seul match de championnat qui se jouera en janvier et avec cet état d'esprit, et encore plus de jeu car ils peuvent toujours mieux faire avec les qualités qu'ils ont, les Bleuets peuvent légitimement penser à l'emporter.
Le Club de La Clermontaise a une pensée amicale et souhaite un prompt rétablissement au petit joueur de Maurin parti avec les secours durant le match.

L'équipe de Jérôme se rendait dans les hauts cantons, à Lamalou, où comme on dit dans "Game of Thrones": l'Hiver est là. Les gants étaient de rigueur ce samedi après midi, et les parents courageux qui ont suivi l'équipe en ont eu besoin et n'ont sorti les mains des poches que pour applaudir les buts des Clermontais. Et justement, il a fallu du temps pour que les mains puisse se réchauffer. Dominer n'est pas gagner ou en tout cas pas toujours facilement. En football, pour gagner, il faut être efficace dans les deux surfaces. Et si les Bleuets ont plutôt bien géré la leur, la surface adverse en revanche a été le théâtre d'une avalanche d'occasions manquées et de frappes à côté ou sur les montants (ce qui revient au même). Après une ouverture du score rapide et une égalisation sur penalty, les Bleus n'ont pu respirer que plus tard dans le match en faisant la différence sur la fin, pour finir sur un score plus en rapport avec leur domination. Nos petits Bleus ont eu le mérite de continuer à jouer sans cesse sur un terrain difficile et de rester concentrés, mais attention, des temps arrivent où les occasions seront plus rares et il ne faudra pas les laisser passer!

Encore une semaine d'entrainement avant la coupure qui viendra samedi au terme d'une journée festive: foot parents contre enfants, laser game et repas!

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 17 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 17 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .