U15 R2 : Coupe d'Occitanie - Le ticket pour les 1/16e de finale en poche

LA CLERMONTAISE bat POULX = 3 – 0

Mi-temps = 1 – 0

Buts : Florent ALLIAUD, Noam BENSOT, Louis BERMOND

LA CLERMONTAISE : FELIX Corentin , BEL Lucas , CASTELLO Yanis , AIME Valentin , GALTIER Colin , BERMOND Louis , LEMESLE Sunny , VALAT Hugo , AOURAINI Soufian , BENSOT Noam (Capitaine) , ALLIAUD Florent , ENGELHARDT Louis , TORRES ARNAU Mathis , NGOUNGUEU LA FORTUNE Lion Lonang

POULX : BOISSEAU Lilian , LEON Thelio , HOARAU Logan , FALGON Alexis , GHARBI Theo , RAMADIER Maxence ,MONNIER Remi , OTSMANE Mehdi , DEPRIESTER Mattheo (Capitaine) , BONIFACE Nathan , GRAZIOLI Lucas , CASTELLI Valentino , JALOUS Yona ,

Dans un froid glacial, premier match de cette nouvelle année en coupe d’Occitanie contre Poulx où nous jouons une place en 16eme de finale.
Les entraînements se sont très bien passés même pendant la trêve et les bleus sont prêts à en découdre avec cette équipe gardoise .

Les bleus font une belle entame de match avec un bloc haut .Ils empêchent Poulx de créer du jeu et récupére les ballons très haut. Très présents dans les duels et au second ballon, les bleus ont plusieurs occasions dont une belle reprise de volée de Noam Bensot sur corner de Sunny Lemesle. Puis Hugo Valat se crée une grosse occasion mais revient sur son pied gauche au lieu de tenter pied droit...dommage. De nouveau les bleus sont en action : prise de couloir de Hugo Valat qui se fait accrocher et obtient un coup franc à l’entrée des 18m. Coup franc de Hugo Valat parfaitement tiré mais la balle ne passe pas loin de la tête de Valentin Aimé. Les bleus poussent, poussent jusqu’à cette occasion qui va dénouer le match à la 38’. Sur un centre de Louis Bermond , le ballon est contré une première, puis le gardien relâche la balle . A l’affût Florent Alliaut récupère, dribble le gardien et envoie le ballon au fond des filets (1-0) . La mi-temps intervient sur ce score pour Clermont.

Le match reprend avec les mêmes intentions. Noam Bensot et toute équipe sont remontés à bloc pour gagner ce match. L'équipe est en place, la défense récupère haut et ne laisse échapper aucun ballon. Côté possession du ballon, il n’y a pas photo, le jeu se passe dans la moitié de terrain gardoise. Il n’y a plus qu’a.
Louis Engelhart effectue un super pressing qui permet de récupérer les ballons et d'alimenter Hugo Valat et Soufian Aouraini. Ce dernier amène couloir et tente quelques frappes qui ne passent pas loin du cadre. Et vient la 60’ où Sunny offre un ballon de but à Noam qui donne un avantage plus conséquent à son équipe. Du côté de la défense clermontaise, la vigilance est de rigueur mais aucune véritable occasion ne vient troubler la sérénité du bloc défensif bien en place .Poulx est aux abois mais s’arcboute en défense pour ne pas prendre plus de buts. Maîtres du jeu, les bleus font bien circuler le ballon. A la 72‘, Lion Ngoungueu La Fortune récupère un super ballon,. D’une passe bien dosée, il le fait passer par-dessus la défense pour Louis Engelhard qui dans un premier temps contrôle, enchaîne et distille une frappe qui offre 3e but pour son équipe. La messe est dite et l’arbitre siffle la fin du match qui offre aux clermontais leur billet pour les 1/16e de finale de la Coupe d’Occitanie.

Savourons mais pas pour longtemps. Lattes qui est juste derrière les clermontais en championnat se profile déjà à l’horizon : ce sera dimanche 13 Janvier à 10H30 .Alors on continue à travailler.... encore et toujours.