1/8 F DE LA COUPE DE L’HERAULT : Soulagement

LA CLERMONTAISE bat VALRAS -SERIGNAN = 2 - 1

Mi-temps : 0 – 0

Buteurs : Romain Sowenski – Issam Eddahbi

L’équipe : J.GARCIA – C.DALZON – R.SOWENSKI – M.MUNOZ – S.LEDUN – B.DUHAU-MARMON (Capitaine) – M.IAHN – Y.AIT HASSOU - M.REDOULES –I.EDDAHBI – S.GRYNBERG – L.BENFERHAT – T .MUSSOT – Q.ALLENNE

Le vent tourbillonnant n’aura sans doute pas aider les 22 acteurs à produire une prestation de qualité , tant les trajectoires des ballons sont aléatoires . Toujours est-il que dans le premier quart d’heure les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain ne trouvant ni l’une ni l’autre la solution. Les clermontais sortent alors de leur réserve face à une équipe bien organisée quand Sébastien Grynberg d’une belle frappe trouve le poteau alors que le goal visiteur est battu. Il récidive quelques minutes plus tard, élimine le goal mais son tir trop croisé trouve une nouvelle fois le montant . Valras – Sérignan à son tour exploite mal une passe en retrait mal dosée de Christophe Dalzon, et Jérémie Garcia doit faire rempart de son corps pour éviter le but. Cette première mi-temps non aboutie s’achève sur un score vierge.
A la reprise, même si les conditions de jeu ne s’améliorent pas, les deux équipes semblent en avoir pris la mesure et en jouant à terre le rythme s’accélère. Les locaux sont les premiers à se mettre en valeur sur un tir de leur capitaine qui s’écrase sur la transversale de la cage clermontaise . Bafouillant toujours leur football, les bleus se font de nouveau surprendre sur un tir renvoyé du poing par le goal qui trouve sur son chemin, de nouveau le capitaine valrasien pour le premier but de la partie. Les clermontais réagissent et se portent à l’attaque poussant les locaux en défense. Sur un corner bien tiré par Mathis Redoulès, Romain Sowinski est à la réception de la tête pour ramener les deux équipes à égalité. Valras n’abdique pas et dans la minute qui suit, il faut toute la vista de Romain Sowenski revenu du diable vauvert pour enlever des pieds d’un attaquant adverse le but du KO dans une cage vide. Avertissement sans frais qui va remobiliser les visiteurs. Dans la minute suivante, sur un débordement à l’aile, Mathis Redoulès voit son tir enlevé de la main par un défenseur valrasien. Exclusion et pénalty sanctionnent cette faute. Malheureusement, Lakdar Benferhat trouve sur la trajectoire de son tir le goal adverse. Tout est à refaire et il reste à peine dix minutes pour conclure cette rencontre avant les prolongations. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Issam Eddahbi très actif dans cette rencontre profiter d’un cafouillage dans les 18 mètres et se hisser au-dessus du bloc pour mettre une tête qui fait mouche. Comme un seul homme, les très nombreux supporters clermontais ayant fait le déplacement se dressent manifestant bruyamment leur soulagement. L’arbitre siffle la fin du match. La coupe reste la coupe ….