Pas de fausse note pour les U13

14 janvier 2019 - 09:33

C'était le dernier weekend de championnat pour les deux équipes U13, qui rattrapaient leurs matchs en retard. C'est donc ce samedi que s'achevaient pour eux la phase 2, en attendant la phase 3 qui débutera début février. L'objectif fixé était clair pour les deux équipes: finir la phase en beauté par deux victoires et surtout se faire plaisir et donner du plaisir aux parents supporters.

L'équipe de David accueillait les joueurs de Vailhauquès. Une équipe certes dernière au classement, mais coach David avait bien pris soin d'insister sur certaines valeurs toute la semaine, notamment l'humilité et le respect de l'adversaire. Message reçu cinq sur cinq par les Bleuets. Ces derniers attaquaient le match tambour battant et commençaient à empiler les buts. Un score fleuve à l'arrivée face à cette équipe de Vailhauquès dont les petits joueurs et le coach ont su rester courageux et dignes, malgré les buts encaissés. Une victoire donc pour les joueurs du coach Deltour qui finissent cette phase sur les chapeaux de roue. Après deux défaites inaugurales, ils ont su se relever et enchainer 3 victoires pour finir deuxièmes derrière l’inaccessible MHSC. Bravo et vivement la prochaine phase!!

L'équipe de Jérôme affrontait elle nos amis de Lodevois Larzac, une équipe coaché par Seb Grynberg joueur à Clermont et présidée par Christian Mas, dirigeant à La Clermontaise depuis des lustres. Mais même si elle se disputa dans un excellent état d'esprit, rien d'amical dans cette rencontre. Les deux équipes exæquo avant cette rencontre voulaient décrocher la première place du groupe. Et à ce petit jeu là, ce sont les Clermontais qui sortaient gagnant en ouvrant le score et dominant plus largement au cours de la partie les joueurs Caussenards. Victoire donc et première place du groupe qui ouvre les portes du niveau 1 à la catégorie.
Les deux équipes se mélangeaient pour un cri de joie partagé dans le vestiaire, avant de se retrouver au siège pour déguster les supers gâteaux d'anniversaire de Lucas qui fêtait ce samedi ses 13 ans!

Pour conclure la phase et l'article, des remerciements, à Daniel et Franck pour leur présence tous les samedis à l'arbitrage et à la feuille de match. A Sophie et Julien pour la buvette...et à tout le Kop des Ultras U13 qui ont encore une fois enflammé le virage Sud du stade Jean Pinet.

Samedi prochain, festival foot pour les deux équipes, avec un programme très relevé!!