SENIORS 1 : Scénario catastrophe

14 janvier 2019 - 11:53

UCHAUD GC bat LA CLERMONTAISE = 3 – 0

Mi-temps = 0 – 1

Buts pour UCHAUD : BENYAMINA (2 – 44et 53’) – BARRE (84’)

LA CLERMONTAISE : GASC Charles , LEDUN Simon , IAHN Marveen , MUNOZ Mathieu , SOWINSKI Romain , DUHAU MARMON Baptiste , GORNIEWICZ Stephane (Capitaine) , MAS Benjamin ,GRYNBERG Sebastien , EDDAHBI Issam , TSHIMANGA Issa,

UCHAUD GC : CLAUSEL Rudy , VIEU Benjamin , ZTAOU Tarik , PARDON Michael ,MALGOIRE Thibault , GEA Emeric ,LEKHLIFI Hassan , BARRE Larry , DELPRAT Benjamin (Capitaine) , BENYAMINA Zinedine ,THIBAULT Romain , DERIVIERE Sylvain , N'a pas participé ,JODAR Matthieu , DENAMIEL Tristan.

En recevant la lanterne rouge du classement, les spectateurs présents sur le stade de l’Estagnol balayé par un vent tourbillonnant ne s’attendaient pas à ce scénario.

Les bleus jouent avec le vent en première période et dominent la partie mais n’arrivent pas à forcer une défense bien regroupée devant ses cages. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la première attaque aboutie des bleus menée par Issam Eddhabi . Quelque minutes plus tard c’est au tour d’Issa Tshimanga de tenter sa chance mais la sortie du goal gardois dans les pieds du joueur clermontais sauve encore une fois l’équipe visiteuse. Alors que les bleus sont sur un temps fort, Benyamina profite d’un contre favorable à la 44’ pour aller crucifier Charles Gasc dans ses buts . La mi-temps intervient sur ce score en faveur des gardois.

A la reprise, en jouant contre le vent, les bleus se portent de nouveau à l’attaque et sur une belle combinaison entre Sébastien Grynberg et Issam Eddahbi, ils sont tout près de réussir dans leur entreprise sans un superbe arrêt réflexe du gardien Clausel qui d’un premier temps éloigne du pied le ballon pour se jeter de nouveau sur ce même ballon qui avait été repris par l’attaquant. Et contre toute attente, à la remise, une longue balle envoyée vers l’avant file vers le but clermontais, prend en défaut la défense pour le deuxième but gardois à la 53’. Il reste du temps pour se refaire mais il était dit que les bleus seraient malheureux dans toutes leurs tentatives de revenir au score . Tout d’abord, Sébastien Grynberg trouve de nouveau à la réception le gardien visiteur avant qu’un coup franc parfaitement tiré par Benjamin Mas ne soit à son tour écarté par le même portier auteur d’un superbe match. A la 80’, les clermontais bénéficient d’un pénalty qui s’égare au-dessus du but et comme pour le deuxième but, sur une contrattaque amorcée à la remise en jeu, la défense est prise en défaut pour un 3e but qui scelle ce match au scénario catastrophe.

Pas de gros bobo au classement général, les bleus restent 4e (avant que Rousson ne remette à jour son calendrier) avant un déplacement à Luc La Primaube, samedi prochain à 18H30 en terre aveyronnaise .