SENIORS FEMININES : Un match nul acquis avec le coeur

14 janvier 2019 - 10:52

ESPOIRS FEMININ PERPIGNAN et LA CLERMONTAISE FOOTBALL = 1 - 1

LA CLERMONTAISE : HENRY Prune , TAYACHI Cyrine , GAUBERT Vanessa , GAUGAIN Sandrine , GELEBART Clemence , LAMINE Melissa , BELLOIS Lisa , SANCHEZ Chloe , BOUQUET Marion (Capitaine) , KARKOUR Fyona , LAUDE Aurelie , SIBARI Sofia , Armand Margot

PERPIGNAN ESPOIRS FEMININ : PESSIA TEVELLE Elisa , RODRIGUEZ Lovaina , SAVERYS Alison , BELKEBIR Samia , SOLTANI Samera , VINCENT Maxime , BELKEBIR Sarah , SEGURA Agathe , DERNIS Sarah (Capitaine) , GARCIAS Charlene , FERNANDEZ Alice , JAMMES Julia , VERDIERE Lea

Ces filles ont du cœur, qu’on se le dise …..Malgré les coups du sort (blessures , départs) qui balaient cette équipe, elles sont parties à Perpignan avec l’espoir de faire un résultat face à une formation qui comme elles luttent pour son maintien dans ce championnat régional. Elles y ont cru jusqu’au bout de remporter ce match qu’elles ont maîtrisé sur ce terrain balayé par le vent. A la 30’, les filles voyaient leurs efforts récompensés par un joli but d’Aurélie Laude .Mais c’était sans compter sur la détermination des perpignanaises et un petit coup de pouce de l’arbitre qui octroyait un pénalty généreux aux locales ce qui leur permettaient de revenir au score juste à la fin de la Ière mi-temps. Tout était à refaire.

En jouant contre le vent, le challenge devenait un peu plus compliqué. Il fallait donc compter sur la défense bien articulée autour de Clémence Gélebart pour ne pas se laisser déborder et sur la gardienne Prune Henry pour arrêter les perpignanaises prêtes à prendre l’avantage. Les bleues mettront toute leur détermination pour faire pencher la balance de leur côté mais n’arriveront pas à faire sauter le verrou de la défense adverse. Du côté clermontais, Prune faisait deux arrêts décisifs alors que les avants s’offraient quelques balles de buts difficilement négociables dans ces conditions de jeu. Le coup de sifflet final libérait les deux équipes sur ce score de parité .

Le match contre Montpellier Hérault est avancé à jeudi soir sur le terrain des montpellièraines .