20 novembre 2020 à 18:00

PORTRAIT D'EDUCATEUR : JULIEN ROSIER (U7)

Quel est ton parcours sportif  (joueur, éducateur) ?

Comme beaucoup j'ai commencé à l'âge de 6 ans au club de St Martin Gazelec à Montpellier jusqu'à mes 13 ans.Malheureusement une blessure ma écarté des terrains pendant 2 ans. J'ai atterri après mes 2 ans à Montarnaud puis Gignac où j' ai commencé à jouer en senior.J'y suis resté plus de 10 ans et j'ai rejoint la Clermontaise où j' évolué en réserve en PHB. Actuellement  je joue en vétéran à la Clermontaise où je retrouve un équilibre sportif

J'ai connu que le foot à 5 pour le moment, les U7 de Gignac à 20 ans puis j'ai repris à Clermont à 8 avec Toni Peric la génération 2009.Je les ai suivis 2 ans et actuellement je coache les U7 avec Bogdan.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur et éducateur ?

• Mes meilleurs souvenirs restent quand même à Gignac, mon club de cœur où j'ai vécu des années magnifiques, plusieurs montées, une aventure humaine. Les joueurs qui évoluaient avec moi sont devenus des amis, avec les années .Nous avons tissé des liens familiaux, parrain, témoin.
  •  Mes meilleurs souvenirs en tant qu'éducateur sont en lien avec cette génération 2009 que j'ai eu la chance de suivre. Une génération de qualité qui nous a permis de voyager en France et de se faire inviter sur de magnifiques tournois. Les enfants ont pu se mesurer à des équipes qui font partie de notre championnat de Ligue 1 ou de Liga.

1A (4).jpg         1A (26).jpg

Qu’est ce qui te plait dans ce rôle d’éducateur ?

Pour moi le rôle d'éducateur dans ces catégories là est primordial.L'école de foot est la fondation d'un club . J'aime leur transmettre mes connaissances et mon vécu en tant que joueur.Pour les plus petits il est important de leur apprendre les bases tout en prenant du plaisir avec une pointe de rigueur.

1A (10).JPG 1A (16).jpg

Quel type de jeu aimes-tu ?

Je dirais la possession, avoir la maîtrise du ballon mais ça on le voit qu’en vétérans à la Clermontaise (humour!!!).

Pour ce qui est du foot à 5, ça serait plus la maîtrise technique individuelle.Il faut que l'enfant soit capable de faire la différence par des dribbles .Pour ça il y a une méthode bien connue "Coerver" qui monte en puissance dans les écoles de foot.

Quelques mots sur le club de la Clermontaise ?

Ma vision du club dans les années à venir serait peut-être la création d’une entente avec un club voisin qui pourrait avoir les mêmes motivations que nous, un président et une commune impliqués , qui ont déjà mis en place une classe foot pourquoi pas ? J'y vois plusieurs avantages, structure, flexibilité sur les créneaux d'entraînements, sans parler des seniors ! Je vous laisse imaginer bref...

1A (9).jpg

As-tu un message à passer ?

Si je devais faire passer un message, ça serait aux parents, soyez présents pour vos enfants.Ils ne jouent pas la ligue des champions, encouragez les.Je dis toujours aux enfants de donner une bonne image club, les parents ont une part importante dans cet exercice là.

1A%20(23).jpg 1A%20(25).jpg 1A%20(7).jpg