L'école de foot

Label qualité FFF/Adidas   L’ Ecole de Football de la Clermontaise est titulaire du label qualité FFF/Adidas eu égard à la qualité d’accueil, d’encadrement et des actions qui y sont menées.  Ce label qualité attribué par la Direction Technique Nationale fait de notre école de football une référence en matière d’encadrement des enfants.
L’activité est structurée par une programmation annuelle qui définit les contenus et le volume global de l’activité avec notamment des séances supplémentaires pendant les vacances.
Des réunions techniques entre éducateurs sont organisées régulièrement et plusieurs fois dans la saison.
Un suivi de la progression de chaque joueur est mis en place.

Présentation et objectifs recherchés    L’Ecole de Foot concerne les jeunes âgés de 6 à 11 ans, repartis en 3 catégories :

• C’est du football dit d’animation. A cet âge l’apprentissage portera sur les acquisitions motrices et techniques : c’est la période de l’éveil et de l’initiation.

Le jeu primera toujours sur l’enjeu, le but étant de :

• Faire pratiquer le football au plus grand nombre de jeunes et de leur permettre de jouer en fonction de leur propre niveau.
  • Tout mettre en œuvre pour un épanouissement réel de l’enfant.
  • De faire naître le plaisir à jouer en équipe et qu’il accepte et respecte les autres, ainsi que l’ensemble des règles collectives.
  • Proposer le meilleur accueil qui soit, une formation et un encadrement de qualité.

L’information et l’implication permanente des parents dans le déroulement et le fonctionnement de ces catégories de jeunes joueurs reste un véritable enjeu.

Les moyens :

Chaque équipe dispose :

• D’un entraîneur et d’un ou plusieurs dirigeants par équipe soit au total plus de dix éducateurs diplômés et autant de dirigeants formés et intéressés.
  •  D’un éducateur pour les spécifiques des gardiens de but.
  • De séances d’entraînement adaptées au niveau de l’enfant.

Planning d'entraînement saison 2017-2018

planning entrainement

LES RESULTATS DU WEEK6END DU 8-9 DECEMBRE et 2 autres environ 4 heures
U18F GIGNAC : nouvelles photos environ 4 heures